Le Bag In Box, un emballage pratique, responsable et polyvalent !

17 février 2022, à 10h30 par Mauco-cartex

Si vous êtes un consommateur de vin, vous avez surement entendu parler du BIB.

Un peu d’histoire

Cet emballage, appelé BagInBox, Outre à vin, ou bien encore fontaine à vin est inventé en 1955, par le chimiste américain William R. Scholle. A ses débuts, le BIB n’était pas destiné à recevoir des produits alimentaires, mais plutôt à transporter et distribuer l’acide de batterie. C’est en 1981 qu’il fait son arrivée en France pour les vins. Le BIB, ancêtre du cubicontenaire, est aujourd’hui, un incontournable dans le secteur du vin, qui connait un grand succès auprès des consommateurs.

Le Bib, c'est quoi concrètement ?

Le bag In Box est composé de 3 parties :


• une caisse en carton ondulé spécifique : elle a une fonction de protection pour le transport et une fonction marketing grâce à son imprimabilité de grande qualité.
• une poche étanche : elle protège et conserve le liquide contenu grâce à son étanchéité et ses couches de protection faisant barrière à l’air et la lumière.
• un robinet fixé sur la poche : Il apporte une fonction de praticité à l’emballage et une protection supplémentaire faisant barrière à l’air qui ne peut pas rentrer, ni avant ni après l'ouverture du BIB. Pensé pour prolonger la durée de conservation des liquides, le BIB est un emballage pratique et performant pour le conditionnement de produits liquide.

Utilisations & applications

Facile à porter, à stocker et à utiliser, le BIB est un emballage pratique. Posé sur la table à manger, au comptoir du bar, dans votre salle de bain, sur votre drap de pique-nique, dans votre garage ou votre frigidaire, le bib s’emploi partout et pour tous liquides.

En effet, vous pouvez utiliser le BagInBox pour conditionner toutes sortes de liquide alimentaire ou non-alimentaire, comme le vin, les jus, les œufs liquides, les produits laitiers, l’huile d’olive, la compote, les huiles moteur, la sève de bouleau, les produits chimiques et détergents, les savons… les produits contenus sont complétement polyvalents, tant qu’ils sont en format liquide.

Et l’écologie ?

Comparé aux emballages plastique ou verre, l’empreinte carbone du BagInBox est inférieure et plus responsable.

Grâce au poids réduit de l’emballage, contrairement aux bouteilles en verre, et la longue durée de conservation des liquides contenus, le Bib est un emballage de choix concernant l’axe écologique et responsable.

De plus, le BIB permet de réduire l’utilisation d’emballage à répétition grâce à sa contenance plus élevée qu’une bouteille de vin ou de savon.



Je demande mon devis